La définition de l’association


L’association  familiale « Biltzar de Berterèche de Menditte » dont le siège est situé au Château de Menditte – 64130  MENDITTE, est régie conformément à la loi du 1er juillet 1901 sur les associations. Ses statuts actualisés après l’élection de son nouveau président Guy Doussy de Menditte, ont été déposés en octobre 2006. Pour des raisons d’efficacité, l’organisation mise en place a été décentralisée pour tenir compte de la répartition géographique des membres de l’association sur l’ensemble du territoire national mais aussi de la disponibilité des dirigeants de l’association.

  • Le bureau exécutif

constitué par un président, trois vice-présidents, deux secrétaires, et un trésorier. Le bureau est chargé de diriger et d’animer l’association.

  • Un comité “Région parisienne”

composé de membres chargés d’assister le président dans ses fonctions d’animation de l’association. Il assure en particulier la conception du bulletin à partir des articles soumis par les membres de l’association, le suivi et l’actualisation du site Internet et la préparation des activités de l’association.

  • Un comité “Pays basque”

composé de membres implantés en Pyrénées-Atlantiques qui, par leurs actions, d’animation de l’association. Il assure en particulier la conception du bulletin à partir des articles soumis par les membres de l’association, le suivi et l’actualisation du site Internet et la préparation des activités de l’association.

  • Les référents familiaux

qui assurent la liaison entre les membres des comités et la branche familiale qu’ils représentent. Ils ont un rôle déterminant pour la collecte et la diffusion d’informations portant sur des évènements familiaux ou la recherche de rédacteurs potentiels d’articles pour le bulletin.