Le fonctionnement de l’association


  • Adhérents :

Actuellement 175 membres de la famille adhèrent à l’Association.

  • Cotisation :

La cotisation annuelle dont le montant est arrêté chaque année par l’Assemblée Générale, est actuellement de 23 Euros pour les plus de 25 ans et de 15 Euros pour les jeunes de moins de 25 ans. La cotisation est valable pour la famille de l’adhérent.

  • Biltzar :

Désignant autrefois une assemblée de notables de la Soule, le terme basque de « Biltzar » est utilisé aujourd’hui pour les rassemblements des membres de l’association. Ils permettent à chacun de rencontrer des parents plus ou moins éloignés et d’échanger des informations. Un biltzar auquel sont conviés tous les membres de l’association et auquel participe régulièrement une cinquantaine de membres de la famille, est organisé chaque année au mois d’août en Pays basque. Des rassemblements plus importants comme celui du 7 août  1988 (300 participants) ou celui du 10 août 1997 (375 participants) peuvent être organisés à l’occasion de commémorations importantes comme les « Sept siècles d’histoire de la famille ».

  • Assemblée générale :

Au cours du biltzar annuel se tient l’Assemblée Générale de l’Association à laquelle les membres de l’Association à jour de leur cotisation, ont un droit de participation aux délibérations et un droit de vote.

  • Bulletin familial :

Ce bulletin de liaison est distribué aux membres de l’Association en fin d’année. Fruit du travail annuel d’une équipe chargée de sa réalisation, il comporte de nombreuses rubriques (Editorial, Carnet familial, Gazette des évènements de l’année, Histoire, Généalogie, Souvenirs, Nouvelles de l’Association familiale…) dont les textes ont été proposés par les membres de l’Association.